top of page

L'idée de "SCARS"

L'idée est de tourner le court métrage (environ 30mn) en 4K ambiance cinéma avec un travail et un rendu en slow motion. Pas en intégralité mais en grande partie.  Avec "SCARS" je veux montrer de quoi je suis capable dans cette univers cinématographique, et je suis persuadé que le travail et le rendu seront à la hauteur de ma motivation. Le court métrage est destiné à être présenté en festival.

"Un homme seul dans sa vie et dans sa tête depuis la disparition de sa femme, erre dans son environnement du quotidien. Il vit la nuit, le jour et se complaît dans l'alcool une bouteille à la main. Pour garder confiance en sa mémoire, il touche sans-cesse son alliance encore présente à son doigt et il aime jouer avec son briquet zippo. Surement celui que sa femme lui a offert. Quel souvenir ! Il a un chez lui vraiment très modeste mais dort où bon lui semble suivant son état et ses envies. Ce changement est du au décès de sa femme et cette douleur lui pèse. Après une nuit d'errance, il rentre légèrement saoul chez lui. Il est pris d'hallucinations. Sa femme lui apparait sous forme d'ange déchu. Il la regarde évoluer et danser dans son univers. Il est heureux de se souvenir mais la réalité le rattrape et part dans une rage d'incompréhension de tout ce qui lui ait arrivé. L'espace d'un instant, sa femme reprend vie. Bien réelle physiquement., elle le rassure et l'apaise. Dans un dernier au revoir, elle disparait le laissant dans cet état de bien-être."

 

Je me suis orienté vers la caméra Blackmagic URSA Mini 4K.

​Elle a été conçue pour les longs-métrages haut de gamme, les spot publicitaires, la production de séries télévisées, les documentaires, les clips musicaux...

Cette caméra ne pèse que 2.3Kg lol

Pour les objectifs j'ai choisi de travailler avec un 35mm et un 50mm de chez Zeiss.

- Objectif CP2 2.1T/35mm metric EF 

- Objectif CP2 2.1T/50mm metric EF

Le 85mm viendra par la suite.

Les optiques Compact Prime m'offrent les performances dont j'ai besoin pour obtenir le meilleur rendu.

 

bottom of page